Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram

Galettes protéinées et poêlée de chou rouge champignons sans gluten

Hello! Voilà un bon repas complet que je vous propose aujourd'hui! Des protéines, des vitamines..., tout ce qu'il nous faut pour avoir de l'énergie, surtout en ce moment dans le contexte actuel dans lequel nous nous trouvons...

Aller en courses, choisir de beaux fruits et légumes, les préparer, les cuisiner avec amour, créer de jolies assiettes colorées parfumées... C'est un réel plaisir dont tout le monde peut en profiter. Se faire du bien, prendre soin de sa santé mentale, physique et émotionnelle, c'est tous les jours que nous devons le faire :)

Les ingrédients que j'ai utilisés pour réaliser les galettes sont riches en protéines: tofu: 20g et flocons de quinoa: 13,8g pour 100g. Le chou rouge et le persil sont quant à eux très riches en calcium et en vitamine C (persil: 179mg de calcium; 159mg de vit.C / chou rouge: 35mg de calcium et 50mg de vit. C).

Cette recette se prépare assez rapidement. Il faut juste laisser reposer la pâte des galettes durant 1 heure mais le temps de cuisson des légumes et galettes est court. On peut aussi préparer les galettes à l'avance, la veille par exemple et les laisser au frais avant de les faire cuire. Je ne fais pas souvent cuire du chou rouge, je le mange le plus souvent en salade ou dans des rouleaux de printemps mais c'est vraiment délicieux avec les champignons à la poêle :)

Ingrédients pour 3 personnes:

Galettes (recette pour 9 galettes environ)

  • 250g de tofu nature égoutté

  • 2 grosses poignées de feuilles de persil plat

  • 10cl d'eau

  • 3 cuillères à soupe de sauce soja tamari

  • 100g de flocons de quinoa

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Poêlée

  • 250g de chou rouge

  • Un morceau de gingembre de la taille de 2 gousses d'ail

  • 3 gros champignons de Paris

  • sel poivre, huile d'olive ou tournesol


Sauce

  • 2 cuillères à soupe de yaourt de soja nature

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • sel poivre


Quelques graines de sésame, feuilles de menthe, paprika pour décorer


Préparation

  1. Bien Mixer dans un robot mixeur tous les ingrédients à l'exception des flocons de quinoa pour préparer les galettes. Rajouter les flocons et bien mélanger avec une cuillère puis laisser reposer 1 heure afin que les flocons s'imbibent de la pâte.

  2. Après le temps de pause, former des galettes avec les doigts.

  3. Couper finement les légumes à faire revenir à la poêle. Commencer par faire revenir sur feu moyen le gingembre haché dans un peu d'huile. Y ajouter le chou, saler et poivrer et faire cuire en remuant pendant 10 minutes environ puis ajouter les champignons et faire revenir encore 5 minutes.

  4. Pendant que les légumes cuisent, dans une autre poêle huilée faire cuire les galettes sur feu moyen environ 5 minutes de chaque côté.

  5. Préparer une sauce pour accompagner en mélangeant tous les ingrédients

  6. Dresser le tout joliment sur des assiettes et bonne dégustation!

J'espère de tout coeur que vous aimerez ce plat!

Donnez-moi vos avis en commentaires, n'hésitez pas à partager vos photos pour me montrer vos créations en me taguant sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette