Purée d'aubergine (baba ganousch) vegan

Hello!

Aujourd'hui je vous propose une recette libanaise que j'aime beaucoup préparée surtout en été: La purée d'aubergine traditionnelle baba ganousch. Je trouve qu'elle est légère, facile à digérer (en tout cas plus que le houmous) et rafraichissante avec son goût acide comme beaucoup de plats méditerranéens. On en mange souvent à la maison avec des blinis ou pancakes maison Voir: ---> recette des blinis au sarrasin et recette des pancakes à l'indienne et des salades et ça nous fait un bon repas!

On peut aussi en mettre dans un sandwich avec des falafels, voir ma recette des falafels

Ingrédients

  • 2 aubergines

  • 2 grandes cuillères à soupe de tahin (purée de sésame)

  • Le jus d' 1/2 citron

  • 2 cuillères à café de sumac (optionnel, épice)

  • 1 pincée de cannelle

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • Sel poivre

Préparation


Préchauffer votre four sur position grill au maximum. Poser sur une plaque de cuisson les 2 aubergines sur du papier cuisson. Piquer avec l'aide d'une fourchette au maximum tout le dessus des aubergines. Enfoncer bien à chaque fois votre fourchette jusqu'au bout. Placer la plaque de cuisson tout en haut du four, si possible au dernier rang en évitant que les aubergines touchent la résistance du grill. Mettre à cuire au minimum une demi heure. Il faut que la peau de l'aubergine soit quasiment brûlée et l'intérieur de l'aubergine fondant tel une purée.

Sortir du four, laisser refroidir et enlever délicatement la peau avec un couteau. Jeter la peau. Mettre la purée dans un mixeur avec tous les ingrédients et bien mixer. Et voilà votre baba ganousch est prêt!

Bon appétit!


J'espère que vous prendrez plaisir à préparer cette recette!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram