Pancakes salés à l'indienne vegan

Je fais très souvent des pancakes à la maison. C'est super rapide à faire quand on n'a pas envie de préparer un repas élaboré ou quand on n'a pas le temps. Et comme je m'arrange toujours pour avoir plusieurs farines différentes dans mes placards (voir l'article "dans ma cuisine") , c'est très pratique. Personnellement je préfère les salés aux sucrés. Les pancakes remplacent le pain , je trouve qu'ils sont plus digestes et aussi nourrissants. On peut les manger chauds ou froids avec des tartinades, crudités, avocats etc... on peut vraiment varier les goûts et les plaisirs. J'en prépare aussi souvent quand je reçois du monde...

Bref c'est une recette que j'adore faire! Et comme j'aime beaucoup les épices utilisées dans la cuisine indienne, j'avais envie de vous proposer aujourd'hui une recette de pancakes à la farine de pois chiche et aux épices "curry madras". Il existe plusieurs types de curry, celui-ci est mon préféré et celui que j'utilise le plus . Je les trouve dans un magasin asiatique près de chez moi, elles ne sont pas bio mais de qualité. Vous pouvez les trouver aussi sur internet: voici le lien d'un site


Ingrédients (pour environ 6 pancakes):

  • 130 g de farine de pois chiche

  • 50 g de farine de blé ( vous pouvez utiliser uniquement de la farine de pois chiche si vous préférez; soit 180 g)

  • 5 cuillères à café de curry madras ( si vous ne pouvez pas vous en procurer: mélanger un peu de curcuma, coriandre, piment, cumin, ail, poivre)

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe d'arrow-root (optionnel) ou de fécule de maïs

  • 1 pincée de sel

  • 5 cuillères à soupe de crème de soja

  • 12 cl de lait végétal non sucré ( celui que vous préférez)

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale à cuire

Préparation:


Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter la crème de soja, bien mélanger. Ajouter petit à petit le lait végétal tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et bien aérée sans grumeaux.

Verser le vinaigre, mélanger puis rajouter l'huile et mélanger.

Laisser reposer une demi heure.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen puis la huiler (j'utilise souvent de l'huile d'arachide pour les plats indiens). Avec une louche, verser de la pâte dans la poêle et faire cuire 2-3 minutes de chaque côté pour chaque pancakes.

J'espère que cette recette facile vous plaira!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram