Wrap d'été au tofu rosso vegan

J'adore les wraps, c'est super rapide et facile à faire. Ils constituent un repas assez complet, pour tous ceux qui n'ont pas trop le temps de se faire à manger, c'est top! On peut tellement varier les garnitures et on trouve aussi pas mal de pains à wraps différents dans le commerce: bio, à la farine de mais, farine de sarrasin… Dans le genre plat rapide avec du pain, je préfère les wraps aux burgers. On peut y mettre plein de légumes, c'est agréable et bon à manger et on peut faire de jolies créations!

Le wrap que je vous propose aujourd'hui est coloré et rafraichissant, parfait pour la saison chaude. Oui, il se mange froid. J'ai choisi de le garnir avec du tofu rosso que j'ai mélangé à du yaourt au soja. Cela donne une délicieuse tartinade! On trouve le tofu rosso dans les magasins bio, dans le rayon frais avec les autres tofu: tofu aux olives, tofu aux herbes etc...ou sur internet. Pour ceux qui ont du mal avec le tofu classique, je vous conseille de goûter ces différentes plaquettes de tofu, elles sont réussies!


Ingrédients

  • 1 wrap

  • 1 plaquette de tofu rosso

  • un peu de ciboulette et persil

  • 1 yaourt de soja ( j'ai pris un yaourt de la marque Saint Hubert bio trouvable en grande surface)

  • la moitié d'un poivron jaune

  • la moitié d'une tomate

  • quelques feuilles de salade mâche

  • noix et graines de tournesol

  • un peu de poivre

Préparation


Dans une assiette, écraser le tofu avec une fourchette puis le mélanger au yaourt et les herbes aromatiques. On obtient alors une belle et bonne tartinade!

Dans une poêle chaude faire chauffer quelques minutes votre wrap de chaque côté puis retirer du feu.

Tartiner le wrap du mélange tofu yaourt herbes. ( sur la photo: j'avais utilisé non pas un pain à wrap mais un pain à dürum, pain turc presque 2 fois plus grand (j'aime bien utiliser des produits du monde :)) et j'avais mis toute la quantité de la tartinade mais pour un wrap classique, la moitié de la tartinade suffit. Vous pourrez la conserver au frais et la manger avec du pain ou avec des pommes de terre vapeur, frites etc...)

Puis au centre, mettez la mâche, la tomate, le poivron et les noix et graines pour apporter du croquant.

Un peu de poivre, roulez et dégustez!



J'espère que vous prendrez plaisir à faire cette recette et que vous adorerez manger ce wrap d'été coloré!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,


Claire

1 commentaire
Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette
1.png

Des idées pour créer

des desserts crus sains,

délicieux & colorés!

  • Facebook
  • Instagram
Suivez-moi!

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram