Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram

Bounty maison

Il y a quelques jours, j'ai posté la recette des snickers qui a eu pas mal de succès étant donné que les "peanut lovers" sont assez nombreux lol :) normal...

Autant je craque pour tous les desserts à base de cacahouète et chocolat autant j'ai un petit faible pour les barres bountys. J'ai élaboré cette recette en essayant de mettre le moins de gras possible, j'ai juste mis 1 cuillère à soupe d'huile de coco et j'ai utilisé, pour lier le tout de la crème de coco, ma chouchoute que j'utilise à gogo en ce moment. (En y repensant, j'aurais même pu utiliser du yaourt de coco alors si vous voulez tester une version plus light, n'hésitez pas). Et le résultat est bluffant! Ils sont fondants en bouche et nettement moins sucrés que les industriels... Et évidemment ils sont super faciles à réaliser ces bountys maison!

Alors j'arrive à vous convaincre?!

En découvrant la cuisine végétalienne il y a quelques années, j'étais loin d'imaginer tout son potentiel! A chaque fois que je crée, je suis émerveillée des résultats :) J'espère que vous aussi !

Maintenant place à la recette ;)



Ingrédients pour 12 bountys environ

  • 2OO g de noix de coco en poudre

  • 2 cuillères à soupe de lait végétal (celui que vous préférez: soja, amande, riz…)

  • 4 cuillères à soupe de crème de coco ( si vous avez du lait de coco en conserve que vous aurez mis au frigo quelques heures avant, ça marche aussi, prendre uniquement la partie solide du lait)

  • 4 cuillères à soupe de sirop d'agave

  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco fondue

  • 200 g de chocolat noir ou au lait (vegan) pour le nappage

Préparation

Mélanger dans un saladier la noix de coco en poudre avec le lait puis rajouter les autres ingrédients , bien mélanger. Tapisser un moule à cake de 22 à 25 cm de papier cuisson. Y verser la pâte et bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe. Mettre au congélateur au minimum 2 heures.

Couper des tranches de 2 cm puis recouper en 2 ces tranches.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis tremper les bountys à l'aide d'une fourchette et d'une cuillère à soupe. Conserver au frais.

J'espère que vous allez adorer comme moi cette recette de bountys.

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette