Gnocchis pommes de terre épinards sans gluten vegan

Bonjour tout le monde!

Je vous propose aujourd'hui une recette salée facile à faire, comme d'habitude, vous le savez, mes recettes sont toujours accessibles à tous, simples à réaliser.

Je mange de moins en moins de gluten et je me sens beaucoup mieux. Je cherche donc à élaborer de plus en plus de recettes sans gluten. J'avais envie de faire depuis longtemps des gnocchis verts aux épinards. Les épinards sont une excellente source d'antioxydants, riches en vitamines A, C, magnésium et calcium donc il ne faut pas s'en priver et l'on peut créer tellement de plats avec ce légume!

La recette est pour 4 personnes, 4 assiettes. Bon je vous avoue qu'il faut un peu de temps pour former les gnocchis mais c'est comme toutes les pâtes fraîches, ça prend forcément du temps. La pâte est un peu collante mais il suffit à chaque fois de remettre de la farine de riz sur ses doigts. En tout cas le goût est super bon, vous m'en direz des nouvelles. Maintenant j'ai envie d'en faire tout le temps! J'attends de voir les vôtres en photo ;). J'ai fait une petite crème champignons persil oignons et mis quelques pointes de concentré de tomate pour accompagner. Vous pouvez ajouter quelques noix concassées aussi :)

Voilà avec une salade de mâche, un peu de piment si vous aimez et quelques graines germées, c'est une belle assiette Green & Gourmande ;)

Ingrédients:

  • 200 g d'épinards frais

  • 250 g de farine complète de riz

  • 80 g de fécule de maïs

  • 400 g de pommes de terre

  • 1 cuillère à café de sel fin

  • 1 pincée de muscade

Crème:

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bout de gingembre de la taille d'une gousse d'ail

  • 1 botte de persil

  • 60 g de champignons

  • sel poivre

  • paprika


Préparation:


Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Dans une poêle à feu moyen, faire réduire les épinards avec un peu de sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettre les pommes de terre coupées en morceaux et les épinards dans un robot mixeur. Bien mixer jusqu'à obtenir une pâte. Mélanger cette pâte à tous les autres ingrédients. Faire une boule et laisser au frais une heure. Plonger vos doigts dans la farine de riz puis former des gnocchis.

Faire bouillir de l'eau salée puis plonger une partie de vos gnocchis (tous les gnocchis ne rentrent pas dans une seule casserole) un à un sans qu'ils se touchent pendant 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface de l'eau. Faire bouillir à nouveau de l'eau et faire cuire le reste de vos gnocchis et ainsi de suite.


Préparer la crème en éminçant l'oignon, l'ail et le gingembre. Les faire revenir dans une poêle huilée. Ajouter les champignons coupés en cube, le persil haché, sel poivre paprika et faire cuire quelques minutes. Mettre le tout au mixeur et mixer grossièrement. Mélanger aux gnocchis

Bon appétit!


Voilà les amis, j'espère de tout coeur que cette recette vous plaira!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram