Muffins "Georgia" Rose Vanille vegan sans gluten

En août dernier, je participais à une retraite de yoga dans les Vosges organisée par Georgia Horackova et son compagnon Arnaud. Georgia est professeure de yoga, blogueuse ( www.georgia-horackova.com), youtubeuse, créatrice de programmes de yoga en ligne. Elle organise également des retraites spirituelles tous les ans et a écrit un très beau livre "Yoga, pour une vie qui a du sens".

Depuis que je la suis sur sa chaîne YouTube, depuis ses débuts en fait, elle m'a toujours inspiré et tout le chemin qu'elle a parcouru pour arriver à la personne de coeur lumineuse qu'elle est aujourd'hui, est exceptionnel!


J'avais envie d'apporter quelques unes de mes gourmandises au stage et quand j'ai cherché à créer un dessert qui la représentait, la rose m'est tout de suite venue à l'esprit. Cette fleur lui correspond tellement bien et maintenant que je l'ai rencontrée, oui, Georgia est vraiment une rose: éclatante, rayonnante, elle qui incarne si bien la femme d'aujourd'hui à la fois forte, indépendante, douce, sensible, qui vit pleinement ses rêves et qui a su exploiter toute sa beauté et force intérieure pour faire émerger ce qu'il y a de meilleur en toutes les personnes qu'elle rencontre!


Pour adoucir le parfum puissant de la rose et pour créer un joli jeu de couleurs , j'ai choisi la vanille, c'est donc comme ça que j'ai réalisé ces muffins :-)


J'en profite pour remercier, par ces lignes toutes les merveilleuses personnes qui ont été présentes à cette retraite que j'ai pu rencontrées, avec qui j'ai pu échangé et qui m'ont réchauffé le coeur par leurs sourires, leur écoute et leur sensibilité.

Vous êtes toutes des Roses.






Ingrédients pour 10 muffins environ ( j'ai utilisé des moules en silicone):

  • 50 g de fécule de maïs

  • 175 g de farine complète de riz

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 sachet de levure chimique sans gluten

  • 1 cuillère à soupe d'arrow root (optionnel)

  • 140 g de sucre brun en poudre

  • 2 yaourts nature végétaux non sucré

  • 80 ml d'huile végétale (arachide ou tournesol de préférence)

  • 50 ml de lait nature végétal non sucré

  • 2 cuillères à café de "super food beet root raw powder" (poudre de betterave) que vous pouvez trouver en magasin bio

  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose alimentaire

  • 1 cuillère à soupe d'extrait naturel de vanille liquide


Préparation


Préchauffer votre four à 180 degrés (ne pas mettre sur chaleur tournante car les muffins ne vont pas lever correctement).

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis rajouter les ingrédients liquides et bien mélanger. Mettre la moitié de la pâte dans un autre récipient et y incorporer l'extrait de vanille, bien mélanger. Dans l'autre moitié de la pâte, y incorporer l'eau de rose et la poudre de betterave, bien mélanger.

Verser un peu de pâte de vanille au fond des moules à muffins puis recouvrir de pâte à la rose. Mettre au four entre 25 et 30 minutes (selon votre four).


Vous pouvez faire un glaçage comme sur les photos. Il faudra le verser sur les muffins au moment où vous les dégusterez.

il suffit de mélanger 40g de sucre glace avec 1 cuillère à soupe d'eau, 1 cuillère à soupe d'eau de rose et 2 cuillères à café de poudre de betterave.


Voilà J'espère que cette recette facile et gourmande vous plaira!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram