Nouilles de riz sauce au curry champignons et ciboulette vegan sans gluten

Hello! Après un petit temps d'absence que j'ai consacré à la préparation de mes ateliers de cuisine pour les fêtes de fin d'année, je suis de retour avec une nouvelle recette salée sans gluten super simple et rapide à faire, qui nécessite peu d'ingrédients et qui est à tomber si vous aimez les épices: des nouilles de riz avec une crème au curry délicieusement agrémentées de champignons, noix de cajou et plein de ciboulette!

C'est une recette que je prépare très souvent, j'utilise aussi d'autres pâtes avec la crème curry comme des linguines et spaghettis.

Ayant passée beaucoup de temps à voyager en Inde, j'ai souvent besoin de me replonger dans la culture indienne par les films, le contact avec des personnes d'origine indienne et la nourriture alors j'ai toujours des mélanges d'épices typiquement indiens dans mes placards comme le curry madras ou le garam masala.

Un plat sans épices c'est comme un plat "qui manque de caractère", fade, triste et comme sur ce blog on adore les couleurs, n'est-ce pas;), on ne peut pas s'en passer.

Justement ce joli plat coloré de jaune est parfait en cette saison d'automne avec la diminution de la lumière du soleil et le froid qui s'installe. Je ne sais pas vous mais chaque année durant cette période je ressens une petite baisse de moral, un manque d'énergie, un peu de stress, un manque de confiance et des émotions souvent exacerbées. Et je pense que cet état psychique est vraiment lié à la saison. Nous avons besoin de chaleur et tous les aliments de couleur jaune vont nous apporter chaleur réconfort et activer notre 3ème chakra du plexus solaire, le chakra de notre feu, notre lumière intérieure, notre estime de soi, notre volonté, notre capacité à prendre les bonnes décisions pour notre vie et à être en plein accord avec nous-mêmes.

Alors mangeons du jaune ;)!


Ingrédients pour 2 personnes, 2 assiettes

  • 250 g de nouilles de riz chinoises

  • 80 g de crème de soja ou une autre crème végétale non sucrée de votre choix

  • 4 cuillères à café bombées de curry madras (on le trouve sur internet ou dans les magasins asiatiques; vous pouvez aussi utiliser du curry classique.

  • sel poivre à votre goût

  • 5 champignons de Paris

  • 2 cuillères à soupe de ciboulette hâchée

  • 2 cuillères à soupe de noix de cajou concassées

  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale

Préparation

Emincer les champignons et les faire revenir et dorer dans une poêle huilée avec un peu de sel. Mettre de côté.

Dans un bol préparer le curry en mélangeant la crème le curry sel et poivre.

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur leur emballage. Celles que j'ai utilisées ne se cuisaient pas, je les ai fait tremper dans de l'eau pendant une heure et demi et j'ai trouvé qu'elles ne collaient pas contrairement à celles qui se font cuire. Dans une poêle huilée, faire dorer les noix de cajou pour faire ressortir leur parfum puis ajouter les nouilles, la crème au curry, la ciboulette et les champignons. Bien mélanger puis déguster!

Bon appétit


J'espère que cette recette vous plaira!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire


Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette
Suivez-moi!
  • Facebook
  • Instagram

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram