Petits gâteaux Losanges chocolat spéculoos fraises vegan

Hello tout le monde! Nouvelle recette sucrée au chocolat aujourd'hui!

Et la première de l'année que je vous propose avec des fraises. Et oui, la saison commence, on voit partout des recettes de fraisiers en ce moment d'ailleurs... C'est très joli, très bon mais ce qui m'intéresse, c'est de vous partager des recettes un peu plus originales ;) sinon aucun intérêt de tenir un blog. Vous tapez sur internet "fraisiers" ou "tarte aux fraises": vous obtenez des milliers de résultats... C'est un peu comme le moelleux ou le fondant au chocolat. Bref, la créativité, l'inventivité sont plus sympas que le copié-collé. Vous voyez ce que je veux dire? Je pense qu'on est d'accord ;)

Depuis que j'ai commencé à créer des gâteaux avec très peu d'ingrédients, je ne m'arrête plus lool! J'adore élaborer des recettes ultra simples gourmandes et rapides que vous pouvez confectionner facilement et avec les enfants !

Bon cette fois, ces petites gourmandises en losanges ne sont pas faites avec 3 ingrédients exactement mais avec 2 ingrédients et un produit: les spéculoos (j'ai un peu triché hihi) mais je sais que ô combien on est nombreux à aimer ces petits gâteaux! Et des spéculoos dans une recette, en général, c'est toujours une recette réussie au final.

Pourquoi j'ai utilisé ces gâteaux et pas d'autres? Et bien car ce sont les rares biscuits secs à être vegan , sans aucun produit animal. Il me semble que vous pouvez les trouver aussi en bio et sans gluten.

Ingrédients:

  • 250g de gâteaux spéculoos (il me semble qu'il en existe aussi sans gluten)

  • 200g de chocolat noir vegan

  • Une dizaine de fraises


Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie

  2. Mixer les spéculoos puis verser cette poudre dans le chocolat fondu

  3. Remuer puis verser la pâte dans un moule carré si possible recouvert de papier sulfurisé

  4. Avec un couteau, dessiner des losanges, couper les fraises dans le sens de la longueur puis les disposer dans les losanges. Appuyez-les légèrement

  5. Mettre au frigo pendant 1 heure

  6. Sortir le moule du frais puis attendre quelques minutes avant de découper les losanges. Parsemer de quelques miettes de spéculoos si vous le souhaitez et déguster!

Voilà les amis, j'espère que cette recette vous plaira! Postez vos photos sur les réseaux sociaux en me taguant: @greenetgourmande, je serai heureuse de voir toutes vos jolies créations :)

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram