Tagliatelles de légumes et sauce bolognaise vegan

Hello! Me revoilà avec une nouvelle recette salée que j'avais envie de vous proposer depuis longtemps. C'est un plat que je fais très souvent car il est simple à préparer nécessitant peu d'ingrédients, nourrissant et en même temps léger, coloré, parfumé et assez "healthy" puisque les ingrédients principaux sont les légumes: courgettes et carottes. J'adore les pâtes mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'en mangeais, je me sentais lourde et j'avais du mal à digérer. Bien sûr je consomme encore des pâtes de blé, de riz etc... mais moins souvent. Cette nouvelle alternative avec en légumes comme remplacement est une bonne option.

De plus, les légumes sont à peine cuits, ce qui permet de conserver tous leurs nutriments. Si vous souhaitez ajouter une céréale au plat comme du riz, quinoa, semoule… libre à vous :)



Ingrédients pour 2 personnes:

  • 60g de protéines de soja (celles que vous préférez. Il existe plusieurs tailles de protéines, J'ai utilisé les gros morceaux mais si vous préférez les petites, prenez celles-ci)

  • 90g de crème de soja

  • 140g de sauce tomate simple (celle que vous aimez :) , j'ai pris une sauce tomate au basilic)

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja tamari

  • 2 gousses d'ail

  • 2 morceaux de gingembre de même taille que l'ail

  • 2 courgettes

  • 2 carottes

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • sel poivre à votre goût

  • persil, paprika et pignons de pin (optionnel)

Préparation:

  1. Il faut préparer la sauce bolognaise quelques heures avant de préparer cette recette. Si voulez manger ce plat à midi, il faudra donc préparer la sauce tôt le matin et si vous voulez le manger le soir, il faudra préparer la sauce en début d'après-midi de manière à ce que les protéines aient bien ramolli et gonflé. Mélanger la crème de soja avec la sauce tomate et la sauce soja. Verser les protéines de soja dans cette préparation, bien remuer, couvrir puis mettre de côté pendant quelques heures.

  2. Hacher finement l'ail et le gingembre

  3. Avec un épluche-légumes économe, couper les carottes et courgettes en fines lamelles pour former des tagliatelles

  4. Dans une poêle, sur feu moyen, faire revenir l'ail le gingembre dans l'huile 2 minutes environ

  5. Ajouter les tagliatelles, une pincée de sel et poivre et faire revenir environ 5 minutes en remuant. Il faut que les légumes soient légèrement cuits, encore un peu croquants

  6. Rajouter la sauce bolognaise, remuer encore quelques minutes puis retirer du feu.

  7. Disposer dans les assiettes, saupoudrer de paprika, persil, pignons de pin...

  8. Bon appétit!

Voilà les amis, j'espère que cette recette vous plaira! Postez vos photos sur les réseaux sociaux en me taguant: @greenetgourmande, je serai heureuse de voir toutes vos jolies créations :)

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram