Tartelettes crues mangue fraise coco minceur vegan

Hello!

Par cette canicule du mois de juin, j'ai envie de vous proposer aujourd'hui une recette de dessert cru diététique healthy sans sucre ajouté et sans graisse à base de fruits et de noix de coco. Par ce temps, on a envie de manger léger et rafraichissant. Et bien vous apprécierez ces petites tartelettes! Il ne faut que 5 ingrédients! Pour les réaliser, j'ai utilisé des moules en silicone à muffins. J'en ai fait 9 , c'est plutôt pas mal!

En général, j'adore manger cru et en été je me prépare très souvent des repas de fruits à midi. Le régime raw till 4 me va bien :). Peut-être connaissez-vous ce régime, il suffit simplement de manger cru jusqu'à 16 heures.

Et gourmande comme je suis, j'adore confectionner des pâtisseries crues avec des fruits et pour les sucrer c'est simple, j'utilise des dattes. En plus, il y a plein de sortes de dattes différentes et mes préférées sont les medjool qui ont un goût délicieux de caramel.

Je vous laisse découvrir la recette!




Ingrédients pour 9 tartelettes:

  • 200 g de noix de coco en poudre

  • 1 grosse mangue bien mûre

  • 3 grosses dattes fraiches

  • 170 g de fraises bien sucrées

  • 5 cl d'eau

  • 1 cuillère à café d'agar-agar

Préparation:


Eplucher la mangue et la couper en morceaux. La mixer dans un robot mixeur, ajouter les dattes, bien mixer. Verser dans un saladier puis mélanger avec la poudre de coco. Remplir avec cette pâte des moules à muffins en silicone puis mettre au congélateur 2 heures minimum.

Mixer les fraises. Dans une casserole faire bouillir 1 minute l'eau avec l'agar agar puis le mélanger aux fraises mixées. Verser sur la pâte de mangue coco. Décorer avec des fraises, myrtilles etc... Mettre au frigo au minimum 2 heures puis déguster!

J'espère que vous allez adorer comme moi cette recette minceur healthy.

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram