Pains à wraps ou tortillas sans gluten vegan

Hello!! J'espère que vous allez bien! Je suis super contente de vous partager ma découverte aujourd'hui! Vous savez pourquoi? Parce que c'est simple, rapide, bon, amusant, très très peu coûteux et healthy! c'est vraiment Top!!!

j'ai appris à faire des pains à wraps ou tortillas sans gluten avec un seul ingrédient!

C'est un ingrédient peu onéreux et très bon pour la santé. On pourrait même le qualifier de super aliment d'après toutes les vertus nutritives qu'il contient. Et tellement de nutritionnistes vantent ses qualités qu'il serait dommage de ne pas l'utiliser...

Ce sont les Graines de Lin! La cuisine et la pâtisserie végétales sont ma passion comme vous le savez mais je m'intéresse aussi beaucoup à la nutrition. J'essaye quand le peux, de diminuer les sucres raffinés dans mes gâteaux et de créer des desserts assez "healthy" comme par exemple utiliser des noix ou purées d'oléagineux à la place des huiles ou margarine... Et je cherche toujours des moyens de remplacer le gluten... J'ai découvert toutes les vertus des graines de lin et les différentes manières de les utiliser dans le livre très intéressant du docteur américain, le docteur Greger "Comment ne pas mourir" ( --->voici le lien) qui explique comment éviter toutes les grandes maladies en adoptant un régime végétalien. Et justement il consacre plusieurs pages sur ces fameuses graines. Riches en oméga 3, en fibres, elles font baisser le cholestérol, aident à perdre du poids... bref leurs antioxydants sont excellentes pour notre santé. Il est préférable de les réduire en poudre à l'aide d'un moulin à épices ou un robot mixeur très puissant car entières, elles se digèrent difficilement.

Comme les graines de chia, elles se transforment en une texture gélatineuse au contact de liquide. Elles sont donc parfaites pour être utilisées en pâtisserie en remplacement des oeufs par exemple. Mais aujourd'hui on fait des wraps, n'est-ce pas donc voici la recette: vous allez adorer!

Ingrédients pour 4 wraps ou tortillas:

  • Un paquet de 250g de graines de lin dorés

  • 1 cuillère à café rase de sel fin

  • 250g d'eau bouillante ou 25cl


Préparation:

  1. Réduire en poudre les graines avec soit un moulin à épices soit avec un robot mixeur ou blender. Il faut vraiment qu'elles soient le plus mixées ou moulues possible donc prenez bien le temps de le faire. J'ai utilisé mon robot mixeur et j'ai divisé le paquet en 2 et mixer chaque moitié à part.

  2. Mélanger la poudre avec le sel dans un saladier puis y verser l'eau bouillante. Mélanger avec une spatule de manière à ce que la poudre ait bien absorbé l'eau. Quand cela a refroidi, travailler un peu la pâte avec les doigts et former une boule.

  3. Laisser reposer une demi heure environ

  4. Diviser la pâte en 4 puis mettre une part entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'étaler au rouleau à pâtisserie pour former Un wrap. Il faut que le wrap soit assez fin exactement comme ceux que vous achetez dans le commerce. Répéter l'opération pour chaque part. Si les wraps ne sont pas assez ronds, retourner une assiette et découper l'excédent avec un couteau pour faire de jolis wraps.

  5. Faire chauffer une poêle à crêpes sur feu moyen et faire cuire chaque wrap quelques minutes de chaque côté. Il faut qu'ils soient dorés :)

  6. Les garnir de ce que vous voulez (voici le lien d'une autre recette de wraps avec une bonne garniture :))

  7. Bon appétit!


Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas super fière pour une fois des photos que j'ai prises pour vous présenter cette recette parce que j'ai utilisé uniquement des crudités (principalement des carottes concombres et radis) et finalement j'aurais souhaité plus de couleurs...

Mais je me rattraperai et je vous partagerai sur mes réseaux sociaux de plus jolis wraps.

J'étais tellement impatiente de vous donner cette recette!...

Donc je compte sur vous pour réaliser de superbes wraps colorés et de me les montrer sur instagram et facebook en me taguant @greenetgourmande :)


Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram