Pizza aux légumes verts vegan & sans gluten

Hello!

Aujourd'hui c'est pizza party! Je vous propose une pizza aux légumes verts et sans faux-mage. J'aurais pu en faire mais je n'avais tout simplement pas envie. J'ai appris à aimer les pizzas sans goût de fromage.

Et ça peut paraitre impossible d'apprécier une pizza sans fromage mais c'est bien possible haha! A vous de goûter !

Je me souviens avoir été manger dans une pizzeria avec une amie et avoir commandé une pizza sans fromage (évidemment comme je suis végétalienne). Mon amie avait choisi exactement la même que la mienne et m'avait avoué trouver cela délicieux.

J'ai fait une pâte sans gluten, la même que celle que j'avais déjà partagée dans une autre recette de pizza: Pizza blanche Vegan sans gluten - Green & Gourmande (greenetgourmande.com)

Une pâte à base de poudre d'amande originale et que j'aime bien.

Et vous verrez, si vous suivez cette recette, vous n'aurez pas de sensation de lourdeur et de soif comme ce que l'on peut ressentir après avoir mangé une pizza "classique". La poudre d'amande utilisée mélangée à du yaourt végétal est une bonne alternative et bien que ce mélange ne donne pas une pâte levée et gonflée, elle est très agréable en bouche: légèrement croquante.

J'ai fait précuire le chou kale et la courgette avant de les mettre sur la pizza. Et ils ont cuit ensuite au four. Mais je vous conseille de faire cuire la pâte juste avec la sauce tomate et de mettre vos légumes après la cuisson. Ce sera encore meilleur!

Let's go pour la recette:

Ingrédients pour environ 3 personnes:

Pâte:

  • 200g de poudre d'amande

  • 190g de yaourt de soja nature à température ambiante

  • 1 cuillère à café rase de sel fin

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Garniture:

  • Environ 9 cuillères à soupe de sauce tomate (celle que vous aimez)

  • 1 courgette

  • 1 grande feuille de chou kale

  • Olives noires

  • Haricots verts

  • Graines de sésame

  • Feuilles de coriandre

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 180 degrés chaleur tournante.

  2. Mélanger tous les ingrédients de la pâte et l'étaler à l'aide d'une spatule ou avec les doigts imbibés d'huile sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  3. Mettre au four pendant 20 minutes.

  4. Pendant ce temps, couper la feuille de kale en ôtant la tige et faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes environ avec de l'huile sel et poivre. Réserver.

  5. Couper la courgette en fines tranches dans le sens de la longueur avec un épluche-légumes économe. Faire revenir dans une poêle à feu doux pendant 5 minutes environ avec de l'huile, sel et poivre. Rouler ensuite les tranches et réserver.

  6. Après 20 minutes, sortir la pâte et étaler la sauce tomate sur la pâte (6 cuillères à soupe). Remettre au four pendant 25 minutes environ.

  7. Sortir la pizza, étaler le reste de la sauce tomate soit 3 cuillères à soupe puis la garnir de tous les ingrédients.

Bon appétit!


J'espère que vous prendrez plaisir à préparer cette pizza!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. J'adore voir vos créations!

With love,

Claire

0 commentaire
Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette
Suivez-moi!
  • Facebook
  • Instagram

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram