Snickers glacés maison vegan

Hello !

Cela doit faire au moins 15 ans que je n'ai pas mangé de snickers glacés mais je me rappelle encore parfaitement de leur goût haha! Il y a quelques temps, je disais à un de mes proches que ce serait génial de pouvoir recréer ces barres glacées étant donné que c'est super bon, enfin c'était… pour moi ;) et vu que la recette de mes snickers vous ont beaucoup plu, je me suis dit qu'il faudrait que j'y songe...

Et c'est par hasard en préparant une recette pour un futur e-book (ou book tout court, ce serait top!) d'un gâteau que j'ai sorti du congélateur et que j'ai goûté, que j'ai retrouvé le goût de la glace, vous savez celle qui est à l'intérieur du snicker qui est si particulière. C'est donc à partir de ce moment que les étapes de la recette étaient bien dessinées dans ma tête et qu'il n'y avait plus qu'à les réaliser.

En fait, ces barres que je vous propose sont très faciles à créer et nécessitent très peu d'ingrédients: 6 en tout. Il faut juste prendre son temps pour les faire et bien respecter les temps de pose dans le congélateur car la partie trempage dans le chocolat est un peu délicate. Il faut aller vite tout en veillant à ce que chaque barre soit entièrement recouverte de chocolat. Mais c'est largement faisable par tous!

Ingrédients pour 6 barres glacées snickers:

Glace:

  • 300g de crème de coco froide

  • 1 pincée de sel

  • 105g de beurre de cacahouète pur sans sucre ni huile

  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (50g environ)


  • 50g de cacahouètes non salées


Caramel:

  • 75g de sucre de canne brun complet

  • 90g de crème de coco

  • 45ml d'eau


  • 200g de chocolat à pâtisser noir vegan

Préparation:

  1. Bien Mélanger tous les ingrédients de la glace ensemble puis verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (ce sera plus facile pour le démoulage), j'ai utilisé un petit moule de 19cm de long

  2. Mettre au congélateur

  3. Au bout d'une demi heure sortir le moule puis étaler les cacahouètes sur la crème

  4. Remettre au congélateur

  5. Attendre un quart d'heure puis commencer à préparer le caramel: dans une poêle épaisse faire chauffer le sucre et l'eau à feu moyen sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Lorsque cela commence à bouillir, rajouter la crème et bien remuer environ pendant 10 minutes jusqu'à sentir que le caramel épaississe légèrement. Puis retirer du feu

  6. Attendre que le caramel refroidisse, environ 10 minutes

  7. Sortir alors le moule du congélateur et verser le caramel uniformément sur les cacahouètes

  8. Remettre au congélateur pendant 1h30

  9. Au bout d'une heure et demi, faire fondre le chocolat au bain marie. Couper le feu mais laisser le chocolat dans le récipient sur l'eau chaude de manière à ce qu'il reste fondu.

  10. Sortir le moule du congélateur puis avec un grand couteau, couper 6 barres

  11. Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé pour mettre les barres recouvertes de chocolat

  12. Voici le moment délicat de la recette: le trempage dans le chocolat car il faut aller assez vite. Voici ma technique: Je pose une barre sur une fourchette, avec ma main droite, je trempe la barre sur la fourchette dans le chocolat et avec ma main gauche, je recouvre de chocolat avec une cuillère à soupe le dessus de la barre puis je la pose délicatement sur le papier sulfurisé. Répéter l'opération pour toutes les barres

  13. Les placer au congélateur dans une boîte jusqu'à dégustation. Au moment de les consommer, vous pouvez soit les placer sur des petites assiettes et les manger avec une cuillère mais ce serait évidemment dommage. Si vous voulez les manger comme les vrais snickers, recouvrir la moitié de chaque barre de papier sulfurisé de manière à ne pas avoir les doigts plein de chocolat ;)

Voilà les amis, j'espère avoir bien rempli ma mission haha! Celle de créer des snickers glacés qui ressemblent au mieux aux originaux. J'espère aussi que vous prendrez plaisir à les faire!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. Je veux voir vos créations!

With Love,

Claire

Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

 Restons connectés

 Suivez-moi sur Instagram