top of page

Snickers crus healthy vegan sans gluten sans sucre

Helloooo!!!

Vous allez être contents parce que j'ai une nouvelle recette de snickers à vous proposer, cette fois en version un peu plus light ;) Voici la 1ère recette que j'avais élaborée: Snickers vegan . Vous trouverez aussi sur mon blog la recette des snickers glacés

Mais aujourd'hui, je vous présente de nouvelles barres au chocolat et cacahuètes avec seulement 3 ingrédients, c'est pas beau ça !!! Et sans sucre, sans huile... Vous allez adorer les faire! J'ai aussi réduit de moitié la taille des snickers. C'est mieux comme cela, c'est comme des bouchées. Pour les préparer, il vous faut un robot mixeur et un mixeur plongeant. C'est important mais de toute manière en général, pour les desserts et pâtisseries crus, un mixeur puissant est nécessaire pour broyer les oléagineux et les fruits secs. Vous connaissez déjà mes autres gâteaux crus, n'est-ce pas ;)?!

C'est parti pour la recette:


Si vous avez envie de découvrir la pâtisserie crue, j'ai crée un atelier/formation en ligne spécial pour vous apprendre comment réaliser de délicieux desserts sains avec des ingrédients bruts et non transformés et sans aucun sucre raffiné ajouté! Voir l'atelier en ligne!

Ingrédients pour 8 Mini Snickers:


Base:

  • 150g de cacahuètes crues si possible sans sel sans huile ( je vous avoue que je n'avais plus de cacahuètes crues à la maison, donc j'ai utilisé des cacahuètes qu'il me restait, légèrement salées mais sans huile, ça fonctionne aussi;))

  • 1 pincée de sel (si vous utilisez des cacahuètes crues)

  • 50g de raisins secs purs càd sans huile sans sucre


Crème:

  • 20g de raisins secs purs càd sans huile sans sucre

  • 3 cl d'eau

  • 50g de purée ou beurre de cacahuètes pur càd sans sucre sans huile ajoutés ( vous pouvez le préparer vous même si vous souhaitez, en mixant bien et longtemps les cacahuètes dans un robot mixeur)


120g de chocolat vegan cru si possible (noir ou pas, càd celui que vous préférez mais sans lait)

quelques cacahuètes pour décorer


Préparation:

  1. Verser dans le robot mixeur les cacahuètes et les raisins pour préparer la base et mixer jusqu'à obtenir une pâte (pas grave s'il reste des petits morceaux de cacahuètes). L'essentiel est que vous pouvez préparer vos snickers à la main, voir photo. Faites avec vos mains des petits palets puis les poser sur une assiette recouverte de papier cuisson.

  2. Mettre au congélateur

  3. Pendant ce temps, préparer la crème en versant tous les ingrédients dans un récipient haut si possible comme sur la photo et bien mixer à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème lisse.

  4. Comme sur la photo, verser délicatement cette crème à l'aide d'une petite cuillère sur chaque snicker. C'est une cuillère de crème environ pour chaque snicker mais à vous de voir ;), prenez votre temps.

  5. Remettre au congélateur au moins 45 minutes. Il faut que les snickers soient bien durs pour pouvoir les tremper dans le chocolat fondu.

  6. Au bout de ce temps, laisser les snickers au congélateur et préparer votre chocolat en le faisant fondre au bain marie.

  7. Lorsqu'il est fondu, sortir les snickers et commencer l'enrobage. Voir photo: Voici comment j'ai procédé: Je pose un snicker sur une fourchette que je tiens avec ma main droite. Je plonge dans le chocolat la moitié du snicker et avec ma main gauche je verse le chocolat à l'aide d'une cuillère à soupe sur le dessus du snicker puis je le dépose sur le papier cuisson. Et ainsi de suite pour chaque snicker... Je vous explique cela car vous me dites souvent que vous n'arrivez pas bien à enrober vos barres. Oui, c'est une opération délicate mais si vous prenez votre temps, vous obtenez de jolis snickers ;)

  8. Poser délicatement des cacahuètes sur les snickers

  9. Puis les mettre au frais jusqu'à dégustation

  10. Voilà les amis, régalez-vous!

J'espère que ces nouveaux snickers "healthy" vous plairont!

Donnez-moi vos avis en commentaires, taguez-moi sur les réseaux sociaux facebook et instagram @greenetgourmande et envoyez-moi vos photos. J'adore voir vos créations!

With love,

Claire

3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Merci beaucoup pour cette recette, je viens de la faire et je trouve qu'ils sont meilleurs que les "vrais" snickers !

Like

Et merci pour le partage de cette recette, elle a l'air délicieuse.

Like

Bonjour, savez vous si on peut donner du chocolat cru à un enfant de deux ans ?

Merci beaucoup

Like
Notez cette recetteJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreNotez cette recette

Newsletter

Ne manque aucune recette et reçois 5% de réduction sur mes livres!

pour Soutenir mon travail:

PayPal ButtonPayPal Button

Suivez-moi!

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page